Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie & Urbanisme / Cadre de vie / Jardins et espaces ouverts / Le Jardin de la Poudrière

Le Jardin de la Poudrière

Financés par des fonds européens dans le cadre du Dossier Septentrion, la rénovation des corps de garde et la mise en valeur des chemins de ronde ont permis de mettre en place le projet de création du jardin de la poudrière en 2006, qui est un espace public de haute qualité.

L’opération a permis de valoriser les remparts et de liaisonner ces différents chemins avec les rues du centre ville.

Conçu sur les strates d’un ancien potager, dans un décor historique où se mélangent les matériaux contemporains et anciens, il est possible d'y retrouver les techniques, les fleurs, les légumes et les plantes du passé, dans des jardinières rehaussées bordées d’allées propices à la réflexion.

« La poudrière » située au fond du jardin , autrefois phagocytée par la maison des propriétaires, a retrouvé ses lignes sobres et son toit d’ardoise. Elle reçoit aujourd’hui des expositions d’artistes, tandis qu’a l’extérieur, le jardin est régulièrement un lieu de démonstration de jardinage, de concert.

Le jardin de la poudrière est labellisé par l’association régionale des parcs et jardins du Nord-Pas de Calais.

Localiser sur le plan le jardin de la "Poudrière"
Consultez la galerie photo du jardin de la "Poudrière"

Ouverture :
Tous les jours, de 10h à 20h en période estivale et de 10h à 17h en période hivernale.

Tarifs :
Les visites sont libres et gratuites.
Visite guidée (en fonction du programme d'animation de l'année)
Pour toute information complémentaire à ce sujet, merci de bien vouloir contacter
Service Cadre de Vie - Mairie de Gravelines au 03.28.23.59.97 ou par mail servicecadredevie@ville-gravelines.fr

Parcs et Jardins