Vous êtes ici : Accueil / Cadre de vie & Urbanisme / Cadre de vie / Jardins et espaces ouverts / Le Jardin de la liberté

Le Jardin de la liberté

Une fois les grilles du jardin franchies, les allées redessinées sur le tracé d’origine (datant de la fin du 19ème siècle), font découvrir ce lieu où le temps semble s'être arrêté. On y retrouve le kiosque, les allées bordées de buis, les rosiers anciens, la gloriette et les tonnelles blanches.

Le "fleurissement à l’ancienne" confère à ce site un « esprit de tradition » dans lequel de nombreux mariés viennent immortaliser leurs moments de bonheur. Le hêtre pourpre centenaire côtoie un jeune GINKGO biloba, symboliquement planté par des enfants du quartier lors de la rénovation du jardin en 2000.

C’est en 2012 que le jardin de la Liberté sera reconnu et répertorié par l’association des parcs et jardins du Nord –Pas de Calais. Ce label a été décerné pour le travail fourni par la municipalité, qui a choisi de protéger ce bel ouvrage et de respecter le savoir faire d’une époque passée.

Localiser sur le plan le jardin de la "Liberté"
Consultez la galerie photo du jardin de la "Liberté"

Ouverture :
Toute l'année. Tous les jours , de 10h à 20h en période estivale et de 10h à 17h en période hivernale.

Tarifs :
Les visites sont libres et gratuites.
Visite guidée (en fonction du programme d'animation de l'année)
Pour toute information complémentaire à ce sujet, merci de bien vouloir contacter
Service Cadre de Vie - Mairie de Gravelines au 03.28.23.59.97 ou par mail servicecadredevie@ville-gravelines.fr

Parcs et Jardins