Vous êtes ici : Accueil / Découvrir Gravelines / Les équipements de la ville / Equipement Culturel / Centre Artistique et Culturel François Mitterrand

Découvrir Gravelines

Centre Artistique et Culturel François Mitterrand

Le Centre Artistique et Culturel François Mitterrand, a été inauguré le 30 septembre 2007. Sa vocation première est de susciter et faire croître la passion de la Musique, de la Danse et des Arts Visuels en dispensant un enseignement artistique dans ces 3 disciplines.

Coordonnées : Rue André Malraux
59820 - Gravelines

03.28.20.28.60
03.28.20.52.64
Voir le site web

Localiser : Localiser

Contact Mme. Cathy REMONDIERE

Accueil du public Les horaires de l’administration - Période Scolaire :

Lundi : 13h30-18h00 (fermé le lundi matin)
Du Mardi au vendredi : 9h00-12h00 / 13h30-18h00
Samedi : 9h00-12h00
Les horaires de l’administration - Hors Période Scolaire :
Du Lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Fermeture pendant les vacances scolaires :

La dernière semaine de Juillet et les deux premières semaines d’août
Vacances de noël

Envoyer un message :

Informations utiles

Le CACFM est aussi le partenaire et le lieu d’accueil de manifestations culturelles : expositions d’artistes ou expositions documentaires, accueil de spectacles en théâtre amateur, organisation d’un concert de musique de chambre lors des journées du patrimoine, partenariat avec les structures de l’agglomération et les associations pour des événements (téléthon, conférences, colloques…).

Le CACFM programme également pendant les vacances scolaires des stages culturels à destination des adultes et des enfants : pluri disciplinaires (mosaïque, vitrail, danse de salon, hip-hop, etc…), ces stages participent activement à l’éducation artistique du lieu.

Associations :

Expos & vernissage

Pour plus d'information sur le Centre Artistique & Culturel, nous vous invitons à découvrir la rubrique Musées et Expositions :

Musée et Expositions / vernissages

Arts Visuels

Pour plus d'information sur l'école municipal des Arts Visuels, nous vous invitons à découvrir la rubrique Arts Visuels :

Arts Visuels

Musique

Pour plus d'information sur l'école municipale de Musique au Centre Artistique & Culturel, nous vous invitons à découvrir la rubrique Musique Classique :

Musique classique

La Danse

Pour plus d'information sur l'école municipal de Danse, nous vous invitons à découvrir la rubrique "Danse" :