Vous êtes ici : Accueil / Découvrir Gravelines / Les équipements de la ville / Equipement Culturel / Service Culture

Découvrir Gravelines

Service Culture

Le Service Culture a en charge la programmation des spectacles vivants de la ville de Gravelines. La saison culturelle de Gravelines est conçue avec éclectisme et va du jeune public jusqu’à la chanson française en passant par les concerts symphoniques, le théâtre, la musique folklorique et festive, le chant choral, le jazz et l’humour.

Les spectacles s’adressent à tous les âges et sont sélectionnés par leur potentiel à être familiaux et accessibles, avec des artistes professionnels de qualité.

Coordonnées : Service Culture
7 rue Vanderghote
59820 Gravelines

03.28.24.85.65
Voir le site web

Contact Betty Rybak, programmatrice

Accueil du public Du lundi au vendredi : 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Envoyer un message :

Informations utiles

Le service culture travaille également en réseau avec le bateau-feu, scène nationale pour des co-productions, le Palais du Littoral de Grande Synthe et le Château Coquelles pour une opération annuelle autour du conte.
Les écoles maternelles et élémentaires bénéificient également grâce au travail commun entre le service culture et le service éducation de la ville, de spectacles originaux pouvant être exploités en classe par les enseignants.
Chaque année une semaine découverte est programme (fin septembre / début octobre) au Centre Artistique et Culturel François Mitterrand : la semaine Artistique propose des spectacles de tous styles, des découvertes artistiques, dans une ambiance intismiste et conviviale (entrée libre sur réservation).
Les tarifs des spectacles se veulent accessibles et sont en général au tarif de :
1,50 euro pour les jeunes publics
8 euros et 4 euros en tarif réduit pour les spectacles tout public
Tarif variable pour les co-productions et les sorties aux spectacles de l’agglomération
ATELIERS D’INITIATION AUX LANGUES ETRANGERES : Le service Culture a également en charge les ateliers d’initiation à l’anglais et à l’allemand pour les enfants jusque la 6ème (hors temps scolaires : mercredi et samedi).
CHEMIN DES ARTS : Chaque été le Chemin de ronde devient une ballade artistique et culturelle en ouvrant les portes de ses 3 corps de grade et poudrière : chaque week end de juillet et août, des artistes de tous horizons viennent à la rencontre du public (habitants et touristes) en exposant et présentant leurs œuvres (dessin, photo, sculpture, gravure, peinture, techniques mixtes…). L’organisation de cette opération est confié au service culture.
LOCATION DE SALLES : Le service culture gère aussi la location des salles pour particuliers, associations, structures.