Vous êtes ici : Accueil / Education & Enfance / Le service éducation / Inscriptions scolaires

Education & Enfance

Inscriptions scolaires

Sont concernés :

- Les enfants qui vont être inscrits pour la première fois en école maternelle
- Les enfants qui vont entrer au CP (sauf dans groupes scolaires)
- Les enfants qui vont changer d'école sur la commune
- Les enfants nouvellement arrivés à Gravelines

Comment :

A partir du 03 janvier 2017 et jusqu'au 31 mai 2017, les parents sont invités à se présenter au Service Education, du lundi au vendredi, afin d'obtenir un certificat d'inscription ou pour retirer un dossier de demande de dérogation pour une inscription dans un autre établissement de la commune (sur critères définis).
Les documents suivants sont indispensables :
- Le livret de famille
- Un justificatif de domicile de moins de deux mois
- En cas de divorce, l'extrait du jugement attribuant la garde de l'enfant.
Munis du certificat et du carnet de santé de l'enfant, les parents pourront ensuite procéder à l'inscription de leur enfant auprès de l'établissement concerné, aux heures de permanences et ce, avant fin juin 2017.

La sectorisation :

Chaque enfant est scolarisé dans l'école de son quartier suivant un découpage de la commune portant sectorisation scolaire. Néanmoins, les enfants en cours de scolarité peuvent poursuivre leurs études dans le groupe scolaire qu'ils fréquentent jusqu'en fin de période élémentaire. Leurs frères et soeurs pourront être inscrits dans le même établissement.


Attention :
Pour connaître l'école où sera scolarisé votre enfant, vous pouvez vous renseigner auprès de notre Service.
Les familles souhaitant scolariser leur enfant dans une autre école que celle du périmètre doivent déposer au Service Education de la Mairie un dossier de demande de dérogation. Une commission de dérogation examinera les demandes. La capacité d'accueil de l'école est prise en compte pour l'obtention des dérogations.