Vous êtes ici : Accueil / Mairie & vie Citoyenne / Sécurité, Prévention & Réglementation / PCS / Fiche de mise en sureté

Mairie & vie Citoyenne

Fiche de mise en sureté

Un accident majeur peut provoquer une situation de crise et induire un délai nécessaire à la montée en puissance des secours laissant un certain temps la population seule et isolée face à l’événement.
De plus, les dispositions à prendre dans les Etablissements Recevant du Public en cas d’accident majeur sont, par nature différentes de celles habituellement adoptées lors d’incendie. Il convient par conséquent d’élaborer des consignes spécifiques pour les établissements implantés dans une zone d’application d’un Plan Particulier d’Intervention ou d’un Plan Communal de sauvegarde.

Ces consignes constituent la Fiche de Mise en Sûreté de l’ERP en cas d’accident majeur (FMS ERP). Ces fiches ont été réalisées en partenariat avec les chefs d’établissement dans les 4 maisons de quartiers de la ville et seront établies dans les autres ERP communaux au cours de l’année 2008.