Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Police Municipale / Opération Tranquillité Vacances

Modules

Opération Tranquillité Vacances

Opération Tranquillité Vacances

Prévenir les risques de cambriolage pendant l’été

Durant votre absence en juillet et/ou en août, le service de police municipale, peut, sur demande, surveiller votre domicile au cours des patrouilles quotidiennes.

Pour bénéficier du service « opération tranquillité vacances », vous devez vous inscrire avant votre départ en complétant le formulaire de demande individuelle accessible en ligne sur le site de la mairie ou en cliquant ici. Il est notamment nécessaire d’indiquer vos noms, prénom, adresse, période d’absence, type et caractéristique du domicile ainsi que la personne à aviser en cas d’anomalie. En cas de retour imprévu ou de modification de la durée de vos congés, n’oubliez pas de prévenir votre poste de police municipale.

Domicile ou commerce : bénéficiez de l’Opération Tranquillité vacances
Pour en bénéficier, il suffit de se présenter, au moins 48 heures avant le départ :

Pensez à prévenir les services de Police si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés, ou en cas de retour inopiné.

Avant de partir, ayez les bons réflexes !

  • Fermez tous les accès de votre domicile, même pour une absence de courte durée ;
  • Renforcez si besoin la protection par des serrures complémentaires et une alarme ;
  • Changez immédiatement vos serrures en cas de perte ou de vol de vos clés ;
  • N’inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés, évitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres…
  • Ne conservez pas chez vous d’importantes sommes d’argent, les endroits que pensez les plus secrets sont tous connus des cambrioleurs ;
  • Répertoriez et photographiez les objets de valeur, relevez les numéros de séries des appareils et, si possible, conservez les bons de garantie dans un lieu sûr ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.
  • Ne laissez rien d'apparent dans votre jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer par effraction dans le domicile (échelle, outils…)
  • Informez vos voisins en cas d’absence prolongée, donnez-leur vos coordonnées pour être joint ;
  • Demandez à un proche de retirer régulièrement le courrier de la boîte aux lettres et d’ouvrir les volets de temps à autre ;
  • N’annoncez pas vos dates de départ en vacances sur vos pages de réseaux sociaux sur internet !
Retour à la liste des actualités

Les autres actualités