Vous êtes ici : Accueil / Vie Culturelle / Le Centre Artistique et Culturel François Mitterrand

Vie Culturelle

Le Centre Artistique et Culturel François Mitterrand

Le Centre Artistique et Culturel François Mitterrand, a pour vocation première la formation artistique avec les 3 écoles d’art municipales : musique, danse et arts visuels.

Le centre artistique dispose de 21 salles pour les écoles, dédiées à la pratiquedu solfège, d’ instruments, de chant, aux cours et ateliers d’arts plastiques, dessin, peinture et volume, ou encore aux cours de danse classique ou modern jazz. Il est en outre un lieu d’échange entre les différents enseignements et rencontre le succès auprès du public puisque ce sont 600 élèves, enfants, jeunes et adultes, qui sont inscrits dans les écoles d’art.

Un auditorium de 137 places dédiée aux différentes pratiques artistiques accueille des spectacles pluridisciplinaires et peut aussi être un lieu intimiste pour recevoir des concerts, des conférences, des ateliers de pratique en groupe… Le grand hall d’accueil du centre accueille des expositions riches et variées durant toute l’année. Peintres, dessinateurs, photographes de tous styles ont ainsi la possibilité de présenter leurs créations au public.

Visites guidées et rencontres sont organisées par les artistes et exposants pour les groupes sur réservation.

AUTRES ACTIVITÉS ET STAGES :

Le centre offre également tout au long de l’année et plus particulièrement pendant les vacances, des stages afin de satisfaire les petits et les grands :

- Hip-hop, danse de salon, danse latine, mosaïque, Raku, vitrail, et aussi des stages de théâtre, de photographie, etc…

L’Ecole des Arts visuels propose également des stages durant les vacances dans ses disciplines ainsi que l’école municipale de danse, en modern jazz (vacances de la toussaint).

Les heures des bureaux Période Scolaire :

Lundi : 13h30-18h00 (fermé le lundi matin)

Du Mardi au vendredi : 9h00-12h00 / 13h30-18h00

Samedi : 9h00-12h00

Les heures des bureaux Hors Période Scolaire :

Du Lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Fermeture pendant les vacances scolaires :

La dernière semaine de Juillet et les deux premières semaines d’aout

Vacances de noël

Comment nous joindre?

Tél. : 03.28.20.28.60

centreartistique@ville-gravelines.fr

facebook : cacfm gravelines

N'hésitez pas à consulter la fiche annuaire pour plus d'information sur les différentes écoles (à droite de la page).

Inscription 2016/2017

Retrouvez le Calendrier des inscriptions et les tarifs de la saison 2016/2017 au Centre Artistique (danse, musique et arts visuels).

Tarif des inscriptions

Calendrier des inscriptions cacfm 2016-2017

Guide Culture

Les Ateliers de Sensibilisation au Centre Artistique