Vous êtes ici : Accueil / Vie Culturelle / Le Pôle animation du Patrimoine

Vie Culturelle

Le Pôle animation du Patrimoine

Gravelines, une ville à découvrir et à redécouvrir…

Des visites guidées pédestres du centre-ville historique, du hameau de Petit-Fort-Philippe et de son phare, des promenades commentées en bateau au fil des douves de la ville fortifiée, sont proposées aux groupes (enfants, adultes, public familial).

L’histoire de Gravelines est liée depuis des siècles à son histoire militaire. Édifiée par les comtes de Flandre au Moyen Âge, la cité ne va cesser d’améliorer et étendre ses fortifications ; elle devient une place forte sous l’influence de grands personnages tels que Charles Quint et Vauban.

Gravelines, entrez dans l'Histoire

La ville, entre conservation de son patrimoine,respect de l’environnement et modernité, façonne sa propre image et présente une identité faite de pierre,d’eau et de nature : de son chemin de ronde, en passant par ses espaces verts et sans oublier son bord de mer, Gravelines se découvre aussi bien à pied, à vélo qu’en bateau. Grâce à nos visites guidées et activités, tout vous sera dévoilé !

Retrouvez nos propositions de visites guidées pour les groupes en cliquant ci-dessous:

brochure version française

Vous souhaitez réserver pour votre groupe?

Tél: +33 (0)3 28 24 99 79 et écrire par courriel :resapatrimoine@ville-gravelines.fr

Le Phare

Horaires: Avril, mai, juin et septembre, octobre : Samedi, dimanche et jours fériés : 14h-18h, Juillet/août : Du mercredi au dimanche et jours fériés: 14h/18h

Tarifs: 2,00 €

Des visites pour tous!

Découvrez nos brochures pour adultes et pour enfants.

VISITES ADULTES

VISITES ENFANTS-ADOS

Pôle animation du Patrimoine. Vous souhaitez réserver pour votre groupe?

Tél: +33 (0)3 28 24 99 79

Écrire par courriel : resapatrimoine@ville-gravelines.fr